Du -

Visite et balade

Les Nuits du Tourisme de l'estuaire

Les Nuits du Tourisme reviennent cet automne pour une 9e édition. Déployé à l’échelle du Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine, l’événement gratuit s’inscrit sur quatre week-ends consécutifs sur tout le mois d'octobre, avec une cinquantaine d’animations. Lancement des festivités le samedi 2 octobre.

Public : Tout public

Tarif : Gratuit

Timetable :

Des animations originales pour porter un autre regard sur les sites touristiques

Musées, bâtiments historiques ou classés, sites naturels d’exception et autres lieux étonnants ouvrent leurs portes gratuitement. Plusieurs milliers de visiteurs profitent chaque année de ces animations !

Dix intercommunalités réunies au sein du Pôle Métropolitain de l’estuaire de la Seine ainsi que les offices de tourisme des territoires proposent plus de 50 visites pour découvrir de nombreuses communes et des animations gratuites pour développer et faire rayonner le territoire.

En 2021, les Nuits du Tourisme de l’estuaire s’étendront sur tout le mois d’octobre : du 2 au 23 octobre, le samedi dès 17 h, églises, musées et sites culturels imaginent une programmation spéciale et accessible à tous gratuitement.

Samedi 2 octobre, visites et animations gratuites au Havre, à Montivilliers et à Gonfreville-l'Orcher

Au Havre, à Montivilliers et à Gonfreville-l’Orcher, quatorze sites vous accueillent samedi 2 octobre 2021 dès 19 h.

Au programme :

Samedi 23 octobre, visites et animations gratuites à Étretat

A Étretat, la Nuit du Tourisme aura lieu samedi 23 octobre, de 19 h à 22 h.

Cinq sites proposeront des visites et animations inédites : le Clos Lupin où des comédiens partageront avec vous les aventures du gentleman cambrioleur, l’église Notre Dame accueillera un duo musical autour de la harpe, le pôle nautique évoquera les marins avec des mini spectacles de contes, l’équipe de l’Office Le Havre Étretat Normandie Tourisme partagera avec vous ses coups de cœur pour vos prochaines activités culturelles et de loisirs sur le territoire des 54 communes de la Communauté urbaine, et le Koolcast Brass Band parcourra les rues pour y distribuer sa bonne humeur avec ses reprises de tubes disco-funk et musiques du monde réarrangées.

 

Quatre dates pour permettre de découvrir le maximum de lieux

  • Samedi 2 octobre

Le Havre, Harfleur, Montivilliers, Gonfreville-l'Orcher, Bretteville-du-Grand-Caux, Goderville, Bénarville, Virville

  • Samedi 9 octobre

Lillebonne, Rives-en-Seine, Saint-Wandrille, Rouville, Bolbec, Bolleville, presqu'île de Brotonne

  • Samedi 16 octobre

Honfleur, Beuzeville, Fatouville-Grestain, Saint-Ouen-de-Pontcheuil, Lisieux, Fécamp

  • Samedi 23 octobre

Deauville, Trouville-sur-Mer, Étretat

CONSULTEZ LE PROGRAMME 2021 EN CLIQUANT ICI

 

Une action portée par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine

Les Nuits du tourisme sont portées par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine, regroupant huit intercommunalités unies pour développer et faire rayonner le territoire. L’événement est organisé en partenariat avec les offices de tourisme des intercommunalités membres. L’événement estuarien a été créé en 2018, après avoir été initié sur le territoire de l’agglomération havraise.

 
Rendez-vous sur le site Le Havre Étretat Normandie Tourisme pour en savoir plus.

Infos pratiques

Certains sites sont accessibles sur réservation uniquement. Les participants seront accueillis dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.