Du -
"Frairie" est un nom commun en ancien français qui signifie "fête villageoise". On y réunit habitants et visiteurs autour d'un banquet, de concerts, et d'animations locales.
Comme à l’époque, La Frairie est une fête à taille humaine où l'échange et les amusettes sont rois et reines. Évidemment, la musique y est vecteur de joie, elle entraîne les arbres et les âmes dans une danse effrénée. La nature y est respectée, elle y est même protégé, et chérie par ses habitants comme par ses visiteurs.
Cette Frairie sera dorénavant la vôtre, ouverte à tous, pour enfin pouvoir... vivre.
Un espace de verdure
La Frairie vient naître là où la Lézarde trouve sa source, dans ce paysage naturel incroyable. Ces lacs vivants, bordés par une forêt verdoyante, sont à la fois le miroir du ciel, et le prolongement d'un château magnifique.
Partager des moments de communion simples n’a pas été chose facile ces derniers temps. Il faut aujourd’hui nous retrouver, nous rouler dans l’herbe, danser, festoyer… La Frairie sera l’oasis de notre traversée de l’ombre !
Au programme
Foodtrucks, activités et surtout de la bonne musique : live, DJ set et arts visuels seront au rendez-vous. Les musiques actuelles seront mises à l'honneur, allant des musiques électroniques aux musiques urbaines, en passant par des prestations acoustiques.
L'événement se déroulant sur 3 jours, un camping est à la disposition des festivaliers. Il sera également possible de venir uniquement à la journée. Il y aura 2 scènes le vendredi, 4 le samedi, et 1 scène qui accompagnera le brunch du dimanche.