Du -

Visite et balade

Balades urbaines - Concertation quartier Thiers-Coty-Flaubert

Le Havre Seine Métropole et la Ville du Havre souhaitent associer les riverains et usagers du quartier Thiers-Coty-Flaubert à une réflexion sur les aménagements des espaces publics.

Public : Tout public

Jours : Samedi 6 et 20 novembre 2021

Tarif : Gratuit, sur inscription jusqu'au dimanche 31 octobre inclus

Une action de concertation avec les habitants et usagers

D'importants projets urbains vont voir le jour dans le quartier Thiers-Coty-Flaubert : création du Marché Flaubert, rénovation complète du parking couvert, projet immobilier dans le cadre de Réinventer Le Havre, développement de l'offre de soin à l'hôpital Flaubert...

À cette occasion, Le Havre Seine Métropole et la Ville du Havre lancent une concertation auprès des riverains et usagers du quartier.

Repenser les espaces publics et concilier les modes de transport

Le Havre Seine Métropole et la Ville du Havre souhaitent associer les habitants et/ou usagers du quartier aux réflexions sur les aménagements à réaliser pour apporter plus de confort aux usagers et mieux concilier les différents modes de transport.

24 riverains et usagers volontaires seront sélectionnés parmi ceux qui se sont inscrits avant le dimanche 31 octobre inclus. Ils seront invités à participer à des balades urbaines le samedi 6 ou 20 novembre 2021 (12 participants par jour). 3 balades urbaines sont proposées durant la journée : à 10 h 30, 13 h 30 et 15 h (durée 1h30).

Au cours de ces balades, chaque participant effectuera un parcours libre afin de recueillir sa perception des espaces publics, la façon dont il en fait usage, ses attentes, ses regrets et ses satisfactions.