Habitat et logement

Participez à une étude sur le logement des jeunes en insertion socio-professionnelle

La Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, accompagnée par les bureaux d’étude NovaScopia et Cérur, mène actuellement une étude sur les besoins en logements des jeunes en insertion ou en difficulté d’insertion socio-professionnelle sur le territoire. Si vous avez entre 16 et 26 ans, aidez-nous à mieux cerner vos besoins et prenez 2 à 3 minutes pour répondre à notre enquête en ligne.

Publié le

Une étude sur le logement des jeunes entre 16 et 26 ans

Dans le cadre des travaux préparatoires au Programme Local de l’Habitat (PLH) 2022-2027 de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, la question du logement des jeunes est apparue centrale et nombre de communes et partenaires ont émis le souhait qu’une étude soit conduite sur le sujet.

Il s’agit d'identifier les besoins et répondre aux enjeux de demain sur les territoires de la Communauté Urbaine, d'offrir des réponses de logement diversifiées et adaptées afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.

Aidez-nous à mieux connaître vos situations et mieux comprendre vos difficultés : si vous avez de 16 à 26 ans et êtes intéressés pour consacrer quelques instants à cette enquête, vous pouvez suivre le lien suivant jusqu'au 22 mai inclus :
 

Je participe à l'enquête

Programme Local de l'Habitat (PLH)

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a pour objectif de conduire une politique de l’habitat conforme à l’intérêt des habitants de son territoire. Sa mise en œuvre vise à rénover, adapter et construire du logement au regard des besoins de ses habitants, en assurant une répartition diversifiée et équilibrée de l’offre de logements.

Plus d'infos sur le PLH