Santé publique

Mesures sanitaires : toute l'information sur le passe et le port du masque

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole assure ses services dans le respect des mesures sanitaires mises en place par le Gouvernement.

Publié le

[Dernière mise à jour le 14/03/2022]

Règles relatives au port du masque

Un nouvel arrêté préfectoral daté du 14 mars 2022 met fin à l'obligation du port du masque en intérieur, en classe dans les écoles, collèges et lycées, ainsi qu'en entreprise. 

Le masque reste obligatoire dans les transports en commun, ainsi que dans les établissements de santé, les Ehpad, et les établissements accueillant des personnes en situation de handicap. 

SITE OFFICIEL DU GOUVERNEMENT - INFORMATIONS CORONAVIRUS

Passe vaccinal / passe sanitaire

Depuis le 14 mars, le passe vaccinal est suspendu jusqu'à nouvel ordre dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels...).

Le passe sanitaire reste toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, et les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

Toutes les infos sur le passe VACCINAL sur le site du gouvernement

 

Gestes barrières

Afin de continuer à se protéger et à protéger les autres, il est vivement recommandé de continuer à appliquer l'ensemble des gestes barrières ci-dessous au quotidien. 

 

#TousAntiCovid

Les gestes barrières à respecter pour se protéger et protéger les autres