Tourisme

En selle pour La Vélomaritime® !

Un appel à candidatures invite les cyclotouristes à proposer un trajet sur La Vélomaritime, qui permettra bientôt de parcourir en mode doux le littoral de la Manche sans discontinuer, en passant par Le Havre Seine Métropole.

Publié le

L’année 2020 n’a pas seulement donné un coup d’accélérateur à la pratique du vélo au quotidien. Le cyclotourisme a lui aussi le vent en poupe et répond au désir de nombreux touristes d’explorer à vélo les atouts patrimoniaux d’un territoire.

Le Havre Seine Métropole se trouve au cœur de réseaux cyclo-touristiques transrégionaux. Outre La Seine à Vélo qui relie Le Havre à Paris, La Vélomaritime fait du Havre ou encore d'Etretat des étapes de son parcours cyclable. Sur plus de 1 500 km, entre la Bretagne et la Mer du nord, la liaison sera continue dès l’année 2021.

Afin de promouvoir ce formidable réseau cycliste côtier, une grande opération est lancée dès aujourd’hui. Son objectif ? Inspirer les cyclistes et les inviter à imaginer leur itinéraire idéal le long de la véloroute. Si leur démarche séduit les organisateurs, leur rêve se réalisera et ils pourront ainsi devenir éclaireurs et faire partager leur expérience auprès des futurs usagers.

Devenez ambassadeur

Quatre projets de voyage seront ainsi pris en charge par les organisateurs de l’opération séduction. Qu’il s’agisse d’un projet sur 50 ou 1 500 km, que l’on soit seul ou accompagné, pendant deux jours ou deux mois… Ce ne sont pas les chiffres qui comptent mais le projet, les valeurs qu’il défend, le message qu’il entend partager : l’univers marin, le développement durable, l’identité locale. Que l’on soit un particulier, une entreprise, une école, une association, l’appel à candidatures est ouvert à tous.

Pour devenir ambassadeur(s) et voir son projet retenu, il suffit d’envoyer sa candidature grâce au formulaire disponible en ligne jusqu’au 10 janvier 2021. Un jury de sélection examinera les propositions et retiendra les 4 projets lauréats qui pourront alors se concrétiser entre avril et juin 2021. L’annonce des résultats sera faite début février 2021.

Informations et candidatures sur lavelomaritime.fr