Enseignement supérieur

Demandez le guide de l'étudiant 2020-2021

Cette année encore, le guide de l’étudiant Campus Le Havre Normandie compile conseils et bons plans pour une rentrée réussie.

Publié le

Étudier au Havre : suivez le guide !

Le guide de l’étudiant, ce sont 100 pages utiles pour s’installer et vivre au Havre. Complet et gratuit, le guide présente notamment des rubriques pratiques : 

  •  Vivre au Havre : la ville, le logement, le transport
  •  Le Havre ville accessible : pour les étudiants en situation de handicap
  •  Étudier : les écoles et les cursus
  •  Vie pratique : s’assurer, se soigner, s’engager

Profiter du meilleur du Havre

Le lecteur peut aussi compter sur la rubrique Se distraire pour tout savoir des nombreuses ressources culturelles, sportives, et de plein air offerte par la ville, notamment dans les parcs, les jardins et la plage. La vie étudiante étant faite de découvertes et de rencontres, le guide comprend un agenda des événements à ne pas manquer, avec les expositions, spectacles, festivals et rendez-vous sportifs qui font bouger Le Havre.

Une large distribution

Le guide est à télécharger sur les sites partenaires : Le Havre Seine Métropole, la Ville du Havre et le Campus Le Havre Normandie. Une version anglaise est également disponible pour ceux qui ne maîtrisent pas - encore ? - la langue de Molière. Cet été, les 13 000 étudiants du campus Le Havre Normandie recevront une version papier. Plus tard dans l’année, les visiteurs du Salon de l’étudiant puis du Forum des enseignements supérieurs et des métiers pourront se procurer un exemplaire. Pour les étudiants en quête d’un enseignement d’excellence, le campus du Havre Normandie a tout pour plaire !

Un campus, un territoire d’ambitions

Situé en plein centre-ville et en bord de mer, le campus Havrais est doté d’une université, de 8 grandes écoles et 11 laboratoires de recherche. Plus de 200 formations post-bac y sont dispensées ! Le campus bénéficie du dynamisme d’une ville ouverte sur le monde, où toutes les ambitions s’expriment. Rendez-vous au fil du guide de l’étudiant pour découvrir les interviews de personnalités qui vivent au Havre leurs projets, leurs passions : Tom Auber, double champion de France de stand-up paddle, Jean Blaise, directeur artistique du festival Un Été Au Havre, ou encore Frédéric Garcia, réalisateur de la série Mortel pour Netflix.