Santé publique

Crise sanitaire : mesures prises par la Communauté urbaine

Dans le cadre des mesures décidées à l’échelle nationale par le Gouvernement pour faire face à l’évolution de la pandémie de la COVID-19, la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole s’adapte pour assurer la continuité du service public.

Publié le

[Dernière mise à jour le 19/04/2021]

Depuis le vendredi 19 mars 2021, des mesures sanitaires renforcées étaient en place dans plusieurs départements en zone rouge dont la Seine-Maritime. Suite aux dernières annonces gouvernementales du mercredi 31 mars 2021, ces restrictions sont désormais étendues à l'ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 3 avril, et ce, pour quatre semaines.

Dans ce contexte, la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole continue à adapter ses services publics.

Attention : ces informations sont susceptibles d'évoluer.

Les services publics de la Communauté urbaine sont maintenus

Pour les territoires des anciennes communautés de communes du canton de Criquetot-l’Esneval (CCCCE) et de la communauté de communes Caux Estuaire (CE) : reprise des circuits scolaires pour les écoles maternelles et primaires à partir du 26 avril 2021.
 

Site officiel du Gouvernement - Informations Coronavirus
 

Télécharger les attestations de déplacement dérogatoires

Modalités de déplacement

Un couvre-feu de 19h à 6h du matin est en place. Une attestation est à présenter pour tout déplacement effectué durant les horaires du couvre-feu (entre 19h le soir et 6h du matin) .

En journée (6h - 19h), il est possible de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile, en présentant un justificatif de domicile.

Pour tout déplacement de plus de 10 km, soit au sein du département, soit pour des déplacements inter-régionaux, une attestation et la justification du motif du déplacement sont obligatoires.

Pour rappel, les déplacements inter-régionaux sont interdits, hors motifs impérieux ou professionnels.

#TousAntiCovid

Les gestes barrières à respecter pour se protéger et protéger les autres