Archive

Santé publique

COVID-19 : trois centres de vaccination sur le territoire Le Havre Seine Métropole

Dans le cadre de la stratégie vaccinale du Gouvernement et des mesures de lutte contre la COVID-19, un nouveau centre de vaccination est installé à la salle des fêtes de Bléville au Havre à partir du mardi 19 janvier, complétant ainsi les deux dispositifs déjà en place sur le territoire dans les centres hospitaliers Flaubert et Monod. La vaccination est réservée dans un premier temps aux personnes de plus de 75 ans, aux personnes présentant une pathologie à haut risque face à la Covid-19 et aux personnels soignants.

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Où se faire vacciner contre la Covid-19 ?

À partir du mardi 19 janvier et jusqu'au 17 avril, un centre de vaccination sera ouvert au public dans la salle des fêtes du quartier de Bléville au Havre, 17 rue Pierre Farcis. Ce centre de vaccination est géré par l'association Sextant 76 et la médecine libérale en coordination avec l’Agence Régional de Santé (ARS).

Pour rappel, deux autres centres sont déjà implantés sur le territoire, gérés par le Groupe Hospitalier du Havre, sur les sites Flaubert (Le Havre) et Monod (Montivilliers).

Modalités de vaccination

Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 doivent disposer d'une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.
Chaque personne âgée de plus de 75 ans recevra une information de la part de l’Assurance Maladie par courrier et/ou mail.

Une prise de rendez-vous obligatoire

Les rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche du domicile des personnes ne peuvent être pris que sur Internet ou par téléphone.

  • Prendre rendez-vous sur internet : plus d'infos sur le site de l'ARS Normandie
  • Prendre rendez-vous par téléphone : un numéro vert régional est mis en place, le 02 79 46 11 56, accessible de 8h à 18h 7j/7

Sur place, au moment du rendez-vous, vous devrez vous munir de votre carte vitale et d'une pièce d'identité et répondre à un questionnaire pour vous assurer que vous ne présentez pas une contre-indication.

Rappel des personnes actuellement éligibles à la vaccination contre la Covid-19

  • Les personnes âgées en EHPAD ou en unité de soin de longue durée
  • L’ensemble des professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités
  • Les pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités
  • Les aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités
  • Les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les maisons d’accueil spécialisées
  • Et à compter du lundi 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans n’étant pas en établissement mais à domicile

Ces conditions sont susceptibles d'évoluer en fonction des annonces gouvernementales.

Horaires d’ouverture des centres de vaccination pour le grand public (75 ans et +)

Centre de vaccination de Bléville, 17 rue Pierre Farcis (ouverture le mardi 19 janvier)

Du lundi au vendredi de 9h à 16h30
Samedi de 9H à 12h30

Centre de vaccination de l’Hôpital Flaubert, 55 bis rue Gustave Flaubert

Du lundi au vendredi de 9h à 16h30

Accès : Voir le plan - Suivre la signalétique sur le site - Places de parking réservées

Centre de vaccination de l’Hôpital Jacques Monod, 29 avenue Pierre Mendès France

Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
Le samedi de 9h à 16h
Le dimanche de 9h à 13h les 24 et 31 janvier
Accès : Hall principal - Accueil au rez-de-chaussée

Toutes les personnes âgées de 75 ans et plus pourront se faire vacciner à partir du lundi 18 janvier au Groupement Hospitalier du Havre, dans les centres de vaccination de l'Hôpital Flaubert (à privilégier) et de l'Hôpital Jacques Monod, et à partir du mardi 19 janvier au centre de vaccination de la salle des fêtes de Bléville.
 

Offre de transport gratuit jusqu'aux centres de vaccination

À destination des personnes âgées de plus de 75 ans et des personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19

Il n'est pas à exclure que les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 puissent avoir du mal à se déplacer jusqu'aux centres de vaccination, surtout lorsque ces centres sont éloignés de leur domicile.

Aussi, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a décidé d'accompagner dans leurs trajets jusqu'aux centres de vaccination les habitants du territoire âgés de plus de 75 ans ou souffrant de pathologies importantes qui auraient des difficultés de déplacement.

Dès lundi 18 janvier, ces derniers se verront proposer un transport gratuit aller-retour pour les amener au centre de vaccination puis les ramener chez eux à leur domicile.

Si vous êtes habitant de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, que vous avez 75 ans ou plus, ou une pathologie vous exposant sensiblement au virus et si vous avez des difficultés à vous déplacer, réservez votre transport en appelant le :

02 35 22 35 22

(du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h30)

 

Les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres

Informations pratiques Covid-19

Retrouvez toutes les informations sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 en appelant le 0 800 130 000 (N° vert) et sur le site officiel du Gouvernement.