Déchets

Centre de recyclage Havre Sud : une entrée limitée aux véhicules de moins de 2 mètres en semaine

Depuis le 2 novembre 2021, seuls les véhicules d'une hauteur inférieure à 2 mètres peuvent accéder au centre de recyclage Havre Sud du lundi au vendredi. Pour les véhicules hors gabarit, l'accès reste néanmoins possible sur demande auprès de la Communauté urbaine.

Publié le

Centre de recyclage Havre Sud : seuls les véhicules de moins de 2 mètres autorisés en semaine

La Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole gère les neuf centres de recyclage implantés sur le territoire.

Elle expérimente à compter du 2 novembre 2021 une nouvelle règle d'accès au centre de recyclage du Havre Sud, situé 11 rue Paul Lagarde : du lundi au vendredi, seuls les véhicules d'une hauteur inférieure à 2 m sont désormais autorisés à entrer.

Pour les véhicules hors gabarit, l'accès reste possible en semaine sur demande préalable auprès de la Communauté urbaine.

Pour faire une demande d'accès en semaine, deux possibilités :

Les samedis et dimanches, l'accès reste autorisé à l'ensemble des véhicules, sans demande préalable.

Un dispositif pour diminuer la fraude

Pour rappel, des déchetteries professionnelles sont dédiées aux déchets des professionnels. Cette nouvelle règle d'accès est mise en place pour diminuer les fraudes. Elle est mise en expérimentation pour une durée d'un an au centre de recyclage Havre Sud et sera étendue à l'ensemble des centres si concluante.

Centres de recyclage

Implantés sur le territoire de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, neuf centres de recyclage servent à recueillir l’ensemble des déchets ne pouvant pas être collectés en porte à porte, soit une vingtaine de catégories d'objets et de matière. Chaque foyer dispose d'un centre de recyclage à moins de 15 minutes de son domicile.

Tous les centres de recyclage sur le territoire Le Havre Seine Métropole