Santé publique

Appel aux renforts de personnels de santé : un numéro vert pour les volontaires

La Ville du Havre et l’Agence Régionale de Santé créent un numéro vert, le 0800 73 20 64, pour les professionnels de santé qui souhaitent rejoindre les équipes sur le terrain.

Publié le

Mobiliser pour renforcer le système de soins

L’ensemble des personnels de santé est soumis à une pression importante en ce début de confinement. Pour soutenir leurs efforts, un appel au volontariat est lancé. Les personnes ayant une formation médicale et paramédicale, en particulier les infirmiers et les aides-soignants, peuvent se porter volontaires en appelant le 0800 73 20 64. Objectif de ce numéro vert : faciliter la mobilisation en coordonnant les propositions de renforts et les besoins recensés par l’ARS.
 

Fonctionnement du dispositif

En appelant le 0800 73 20 64, le volontaire est mis en relation avec un membre de l’équipe de l’ARS qui collecte toutes les informations utiles : coordonnées, formation et métier, expérience, et période de disponibilité. Cet échange personnalisé permet à l’ARS d’orienter le volontaire vers la structure sanitaire ou médico-sociale qu’il pourra rejoindre. 
La plateforme téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h. Le week-end, il est possible de laisser un message vocal qui sera traité rapidement.
 

Sur internet : une plateforme pour les volontaires

Pour  renforcer les équipes de santé,  les volontaires peuvent s'inscrire sur la plateforme en ligne proposée par le ministère des Solidarités et de la Santé: renfortrh.solidarite-sante.gouv.fr.