Formulaire de recherche

French English Tajik
Territoire d'ambitions

Transat Jacques Vabre 2019

  • © E.Levilly

14e édition de la plus célèbre et plus longue des transatlantiques en double du 18 au 27 octobre.

60 équipages seront au départ de la course, avec pour destination Salvador de Bahia au Brésil, à bord de 30 IMOCAS (dont 6 de toute dernière génération), 27 Class 40 et 3 Multi50.

En plus des spectacles de rue, rencontres, sorties en voilier, concerts, boutique de souvenirs et de café, le village proposera diverses animations : un escape Game sur mesure créé pour la Transat Jacques Vabre et proposé à bord du bateau-phare, des visites étonnantes des coulisses de la Transat, un parcours mystère, entre une chasse aux trésors et un escape game extérieur, à travers le village de la Transat grâce à une appli smartphone dédiée, avec des cadeaux inédits à la clé.

Vous pourrez également participer à la composition d'une immense fresque consacrée aux mondes marins avec Teuthis, fresque qui sera exposée au Havre avant d'être adressée à l'ONU.

A ne pas manquer, la Caravane Baleine, véritable petit musée de curiosités photographiques, où Mr Lux propose des portraits qui varient selon son inspiration : portraits déformés ou décadrés, photos de voyages, clichés avec effets artistiques garantis !

Pour les plus petits, le plateau du Manège salé les embarque dans une ronde ludique et aquatique, outre un voyage à dos de baleine ou de langoustine à suspension, ils pourront chevaucher une tortue des mers ou se lancer à la poursuite d'un banc de sardines volantes.

Quant aux personnes ayant une âme de poète, ils pourront tester leur prose à l'occasion du grand concours de poésie intitulé "une bouteille à la mer". Les plus beaux vers seront chaque jour diffusés sur les écrans géants et les murs du village ainsi que dans Le Havre Presse et sur les réseaux sociaux. Plusieurs poèmes prendront même la mer le jour du départ sur les coques des IMOCA !