Formulaire de recherche

French English Tajik
Nous gérons les complexes aquatiques Belle Etoile, Gd'O, Bains des Docks,de Saint-Romain-de-Colbosc, l'Aquabowling des falaises, le centre d'aviron, le centre de tir sportif, le Stade Océane, le Parc de Rouelles, le Parc de Gromesnil, l’école de musique de Saint-Romain-de-Colbosc. Nous organisons aussi de grands événements dans l'année.
Se distraire

Ouest Park Festival 2019

  • Ouest Park 2019

Le Ouest Park Festival prend possession du Fort ! du 16 au 20 octobre pour sa 16e édition.

Commençons par une touche de pop actuelle avec Vendredi sur mer qui joue également avec le rap et l’électro, mais aussi Voyou, que les amateurs du Tetris connaissent pour les avoir vus sur scène récemment. Enchaînons avec des têtes d’affiche qu’on ne présente plus : Catherine Ringer qui chantera les Rita Mitsouko, Cake et son rock alternatif californien teinté d’influences multiples, Alpha Blondy, le chanteur de reggae francophone le plus connu, et Hocus Pocus, groupe nantais à l’énergie célèbre et la musique hip-hop influencée de jazz, soul et funk.  
Revenons aux musiques urbaines et actuelles qui font l’essence du festival avec Lorenzo pour la première scène havraise de ce rappeur white-trash, mais aussi Vald et son rap décalé, Désaccordé, et le second degré de ses punchlines.

Rock, world et techno

Poursuivons avec des groupes mixant rock et world music : Muthoni Drummer Queen (rap/hip-hop – Kenya), Taxi Kebap (psyché oriental à la sauce électro-rock), Throes + The Shine (rock folk et kuduro) et Mauvais œil (rock cold wave sur rythmes d’afrique du nord). Attardons-nous longuement sur la scène rock, qui n’est autre que l’ADN de la musique havraise, avec The Young Gods de retour aux fondamentaux d’un énergique rock industriel, Cadillac (Superflip Crou) entre rap brut, punk coloré et variété hardcore, les Strasbourgeois de Dirty Deep pour du heavy blues, et enfin Jim Jones & The Righteous Mind et leur rock américain indé avec contrebasse et steal guitare.
Enfin, terminons nos soirées avec la techno de Calling Marian et de Sentimental Rave.

Dimanche, c’est gratuit et c’est local !

Comme le veut la tradition, concluons ce Ouest Park Festival le dimanche par une journée de concerts gratuits dédiés à la scène musicale locale et régionale : retour au Havre des Rouennais de La Maison Tellier entre rock viril et tendre, folk et chanson française ; la pop urbaine du groupe caennais Daysy ; le duo havrais Primitive Limousine pour un rock sauvage et décalé ; le collectif de DJ’s Helios plus inspiré que jamais par l’ambiance du Havre, entre plage architecture et industrie.

Au-delà du son, ce qui fait le succès du Ouest Park Festival, c’est son ambiance, pleinement assumée dans un esprit parc d’attraction avec une nouvelle scénographie imaginée cette année par un collectif d’artistes et décorateurs de la région. Manège loufoque, machine à remonter le temps, diseuse de bonne aventure ou cirque à l’ancienne jouent avec les codes de la fête foraine pour proposer de nouvelles expériences et interagir avec le public.

Infos, programme, tarifs, billetterie, etc. sur ouestpark.com

 

Ouestiti Park

C’est devenu une tradition qui fait un carton d’édition en édition du festival. Le Ouestiti Park, « festival des petits qui jouent aux grands », propose cette année une programmation essentiellement havraise avec le collectif joliment-nommé Paon-Paon Cui-Cui pour un spectacle de contes très jeune public (dès un an), une sieste électro, le spectacle Nos jeux ont des oreilles ou encore l’indispensable boom organisée par un collectif venu de Caen. En parallèle, la programmation du Ouestiti Park fait la part belle à des ateliers créatifs : construction d’un vaisseau en carton, origami, création de costumes, d’une jungle, ateliers bruits et cinéma, confection d’un puzzle géant…

C’est le mercredi (16 octobre) après-midi de 14 h à 18 h et c’est permis !

Attention mesdames et messieurs, bienvenue à la fête foraine !

Découvrez le programme du Ouestiti Park 2019

Mots clés :