Formulaire de recherche

French English Tajik
Territoire d'ambitions

Normandie Cup

  • © J.M Liot

Vivez le grand rassemblement de la voile de l’Estuaire de la Seine du 3 au 10 juin 2019

Grande régate estivale, la Normandie Cup se déroule du 3 au 10 juin avec des parcours côtiers qui vont jusqu’à Fécamp et Ouessant.

Rendez-vous incontournable du début du mois de juin mêlant professionnels et amateurs, la Normandie Cup est une épreuve organisée par la Ligue de Voile de Normandie grâce aux soutiens financiers des partenaires institutionnels et au soutien logistique et technique des clubs de voile du Havre.

Pour la première fois cette année, vous assisterez à un Combat 100 % féminin puisque les douze meilleurs équipages de la ranking list du match racing féminin tenteront de remporter la 1ère étape des WIM Series, au Havre.

Les clubs de voile de Normandie seront aussi en compétition sur les First Class 7.5 (anciennement le Défi des clubs), avec la récompense pour le vainqueur d'être d’office qualifié pour la Ligue Nationale de Voile qui aura lieu en septembre prochain à Poses, en Normandie.

En offshore, la Normandie Cup continue de s’ouvrir sur le large avec l’arrivée cette année des Mini 6.50 pour un parcours de 390MN. Les Class40 seront toujours de la partie avec un parcours plus long qui les mènera à Étretat et Ouessant pour terminer au Havre.

Les sportboats (J/80, Open 5.70, Open 500, First Class 7.5 et star) accueilleront les amateurs de régate pour 3 jours de courses et la flotte inshore - Diam24 OD, quant à elle, offrira des parcours nautiques spectaculaires dans la rade du Havre et en Normandie. L’occasion pour les bateaux de s'entraîner une dernière fois en configuration de régate durant 4 jours avant le début du Tour Voile en juillet.

La régate propose également un programme dédié aux amateurs de parcours côtiers : une grande course de nuit en double et équipage pour les Osiris et en équipage pour les IRC. Le départ sera donné du Havre le vendredi soir à 20 h pour un parcours en Baie de Seine jusqu'à Fécamp. Le lundi, après leur retour au Havre, un second parcours côtier longeant la côte d’Albâtre aura lieu. Le parcours Le Havre - Fécamp - Le Havre pourra également se faire via le Rallye des Terres-Neuvas, accessible à tous, sans compétition.

La semaine s'achèvera avec la remise des prix pour chaque série.

Mots clés :