Formulaire de recherche

French English Tajik

Nous soutenons l’agriculture péri-urbaine dynamique facteur de développement durable du territoire. L’agriculture périurbaine n’est pas seulement l’agriculture présente autour de la ville, c’est aussi une agriculture qui doit être adaptée à ce contexte particulier qui lui impose des contraintes (foncières) mais qui lui offre aussi des opportunités économiques.

Encourager l'agriculture périurbaine

Le 1er marché complice du Havre

Rendez-vous aux Jardins Suspendus dimanche 2 juin pour une journée dédiée à tisser des liens entre grand public gastronome, producteurs et chefs !

Après le succès du LH Food Festival initié par Jean-Luc Tartarin et Sébastien Argentain à l’occasion des 500 ans du Havre en 2017, le Collège Culinaire de France (collectif de chefs et producteurs co-présidé par Alain Ducasse et Alain Dutournier) remet le couvert et crée, notamment avec le soutien d’Omar Abodib (du Donjon à Etretat) un nouveau rendez-vous valorisant cuisine et produits de qualité.

Au programme de ce marché insolite, un marché de Producteurs-Artisans de Qualité où découvrir et faire le plein de produits d’exception, des chefs issus de Restaurants de Qualité, prêts à cuisiner minute des recettes imaginées à partir des trouvailles du marché, et la mise en lumière d’herbes et de plantes aromatiques des Jardins Suspendus, proposées à la dégustation.

Le Marché des Producteurs-Artisans de Qualité

De 10h30 à 17h00, le grand public est invité aux Jardins Suspendus pour un marché inédit ! Des hommes et des femmes de passion, tous Producteurs-Artisans de Qualité membres du Collège Culinaire de France, auront à coeur de partager avec le grand public le fruit de leur travail.

Cette année les visiteurs auront la chance de retrouver sur les étals des produits que l’on retrouve habituellement sur les plus grandes tables de France. Une occasion à ne pas rater ! Et parce que rien n’est plus convaincant qu’une mise en bouche.

Faites cuisiner votre panier !

Pour vivre pleinement l’expérience de ce marché de producteurs, pourquoi ne pas déguster directement vos trouvailles sur place ? Plusieurs chefs, issus de Restaurants de Qualité de la région, se sont laissés prendre au jeu de ce Marché Complice.... Pour l’occasion, ils ont imaginé des recettes inédites inspirées des produits disponibles sur les étals des producteurs du marché, et qu’ils cuisineront selon 3 méthodes : le cru, l’eau et le feu.

Jean-Luc Tartarin, Chef**, et ses équipes du Havre, Rodolphe Pottier, Chef* du restaurant éponyme à Rouen, Gabin Bouguet, Chef du Domaine Saint-Clair à Etretat (tenu par Omar Abodid), Olivier Da Silva, Chef* du restaurant L’Odas, Jérémy Miletti, Chef du restaurant Le Bistronomique, Jérôme Lelu, Chef de L’Ardoise à Saint-Hilaire, Le Chef Loic Lourmière du restaurant le Bel Ami, ainsi que plusieurs chefs parisiens dont François Gagnaire du restaurant Anicia, Damien Desprès d’Aubergines & Co, et Olivier Latterot et Anne Escoffier de Lou Tiap : tous, sans hésiter, sont d’ores et déjà impatients de vous faire goûter le fruit de leur créativité.

Et pour parfaire ce tableau de qualité, Le Bel Ami, bistrot-cave à vins à Etretat, proposera une très belle sélection de vins : des vins d’auteurs, de vignerons indépendants, des vins naturels et d’exception… un véritable régal pour les amateurs et les connaisseurs, de belles découvertes pour les moins initiés.

Que vous soyez donc fondus de bons produits, épicuriens, gourmands ou juste curieux, on vous attend dimanche 2 juin aux Jardins Suspendus pour un moment festif et chaleureux !

Informations pratiques

  • Dimanche 2 juin de 10h30 à 17h00
  • Entrée libre
  • Les Jardins Suspendus
Mots clés :