Formulaire de recherche

French English Tajik

Nous assurons les missions de production / distribution de l’eau, d'exploitation des réseaux, de distribution d’eau industrielle aux entreprises, d'aménagement, entretien et de renaturation des cours d’eau et enfin du transport des eaux jusqu'à la station de traitement des eaux usées pour certaines communes.

Tout savoir sur l'eau

Aménagements d'hydraulique douce pour la protection de la ressource en eau

Ouverture de l'enquête publique du 3 janvier au 4 février 2020 sur les aménagements d’hydraulique douce pour la protection de la ressource en eau sur le secteur appelé "DIG n°1" du bassin d’alimentation du captage d’eau potable d’Yport.


Cette enquête se déroulera sur le territoire des communes d’Annouville-Vilmesnil, Auberville-la-Renault, Bernières, Beuzeville-la-Grenier, Bornambusc, Bréauté, Bretteville du Grand Caux, Ecrainville, Goderville, Gonfreville-Caillot, Grainville-Ymauville, Houquetot, Manneville-la-Goupil, Mentheville, Mirville, Nointot, Rouville, Saint-Sauveur-d’Emalleville,

Dans le cadre d’actions de réduction des pollutions sur la Zone de Protection de l’Aire d’Alimentation du Captage d’Yport, La Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole doit réaliser des aménagements d’hydraulique douce. Les aménagements auront vocation à protéger le captage d’Yport des pollutions diffuses, mais également les biens et les personnes des ruissellements et des coulées boueuses.

Conformément aux dispositions légales, la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole organise une enquête publique du 3 janvier au 4 février 2020, afin que chacun puisse s’exprimer sur le projet d’aménagement, sur la base d’un document constitué. Pour faire part de votre avis, vous pouvez rencontrer le commissaires enquêteurs lors des permanences :

  • vendredi 3 janvier 2020 de 9h à 12h à Goderville
  • mardi 14 janvier 2020 de 14h30 à 17h30 à Breteville du Grand Caux
  • jeudi 23 janvier 2020 de 9h30 à 12h à Bréauté
  • mardi 4 février 2020 de 14 h à 17h à Goderville

Vous pouvez consigner vos observations et propositions sur le registre d’enquête :

  • par écrit à l’attention du commissaire enquêteur à l’adresse de la mairie de Goderville - 2 rue Célestin Bellet - 76110 Goderville.
  • par voie électronique, à l'adresse : pref-enquetepublique@seine-maritime.gouv.fr à l'attention du commissaire enquêteur

Les observations et propositions transmises par voie électronique sont tenues à la disposition du public dans les meilleurs délais aux mairies de Goderville, Bretteville du Grand-Caux, Bréauté et en consultation sur le site internet de la préfecture de Seine-Maritime.

Mots clés :
À télécharger