Formulaire de recherche

French English Tajik

Au quotidien, nous agissons au service des usagers dans de nombreux domaines comme la gestion des déchets, l’eau et l’assainissement, les transports, l’information sur les risques majeurs, l’hygiène et la santé, l’habitat, l’économie, le tourisme, les équipements sportifs. L’ensemble de ses compétences intègre une dimension développement durable.

Territoire au quotidien

COVID-19 : Vous ressentez des symptômes de la maladie ? Voici la bonne attitude à adopter

Si vous ressentez des symptômes de la maladie, vous devez dans un premier temps contacter votre médecin traitant, en privilégiant la téléconsultation quand cela est possible, ou appeler le 116 117.

[Mise à jour le mardi 24 mars à 14h]

Vous pensez avoir été exposé au Coronavirus COVID-19 et avez des symptômes ? Contactez tout d'abord votre médecin traitant. Il pourra ainsi vous proposer une première consultation par téléphone ou par différentes applications. Cela permet de limiter vos déplacements. Si votre médecin le juge nécessaire, il pourra également vous proposer une consultation à son cabinet en présentiel à l'issue de la téléconsultation.

N’hésitez pas à demander une réévaluation quelques jours après, s'il y a suspicion d'infection au Covid-19 ou si les symptômes s’aggravent.

Les ordonnances ou papiers liés à la téléconsultation sont envoyés directement à la pharmacie par mail sécurisé, ou par fax. Ils peuvent être aussi directement disponibles sur l'application de téléconsultation.

En cas de difficulté à joindre votre médecin traitant ou en l'absence de médecin traitant, vous pouvez appeler le numéro en vigueur sur le territoire de la communauté urbaine :  le 116-117.

Cela permet d'éviter la saturation du standard téléphonique du SAMU.

Seulement si vous développez un cas de détresse respiratoire ou en cas d'urgence vitale, appelez le 15.

Mots clés :