Formulaire de recherche

French English Tajik
L'organisation des transports sur notre territoire est assurée par le réseau LiA pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande Fil'Bus et Mobi'Fil. La desserte de la zone industrialo-portuaire et la LER font également partie du réseau LiA.
Se déplacer

COVID-19 : Informations sur les transports publics

Pour lutter efficacement contre la diffusion de l’épidémie, le réseau LiA adapte ses services jusqu’à nouvel ordre.

[Mise à jour le 01/04 à 16h]

La circulation des services LiA est assurée. Les horaires et les fréquences sont adaptés au jour le jour. Pour plus d'informations :

LE HAVRE SEINE METROPOLE OFFRE 2 MOIS DE MOBILITE AUX ABONNES LIA

Tous les abonnés mensuels et annuels du réseau LiA se verront offrir leurs abonnements de mars et avril par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

  • Pour les abonnés annuels :

    Les prélèvements de mars ayant déjà été effectués, les abonnés se verront offrir un mois d’abonnement à l’issue de la période de confinement. Pour le mois d’avril, aucun prélèvement ne sera effectué.

    Ces opérations ne nécessitent aucune action de la part des abonnés, tout sera automatique.

  • Pour les abonnés mensuels :

    Tous les abonnés mensuels peuvent charger le titre offert " Avril-dédommagement mars" à 0 € auprès des Distributeurs Automatiques de Titres (DAT) ou chez nos dépositaires ouverts.

    Pour les clients qui ont précédent payé et chargé leur titre mensuel, nous procéderons à un remboursement - les modalités seront communiquées ultérieurement

 

UN SERVICE DE TRANSPORT A LA DEMANDE GRATUIT ET PERMANENT POUR LES PERSONNELS SOIGNANTS

A partir du 25 mars, Le Havre Seine Métropole met à disposition des soignants du territoire le service de transport à la demande MobiFil.
Ce service gratuit est disponible gratuitement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
sur réservation pour les trajets entre le domicile et le lieu de travail sur l’ensemble du territoire.

Tous les professionnels de santé et les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire peuvent bénéficier gratuitement de ce service opéré par LiA :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics et privés : hôpitaux, cliniques, soins de suite et de réadaptation (SSR), hospitalisation à domicile (HAD), centres de santé…
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), unités de soins longue durée (USLD), foyers autonomie, instituts médico-éducatifs (IME), maisons d'accueil spécialisées (MAS), foyers d'accueil médicalisé (FAM), services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)…
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie dans les agences régionales de santé (ARS) et les préfectures, et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Réservation au 02 35 22 34 34 de 7h à 17h du lundi au vendredi et de 8h à 16h le samedi.

  • Justificatifs à fournir : carte professionnelle de santé (CPS) ou, le cas échéant, une fiche de paie indiquant le nom de l’établissement employeur