Formulaire de recherche

French English Tajik

Pour assurer le développement économique de son territoire, nous agissons en faveur de la création de nouveaux parcs d’activités et de la gestion des parcs existants.

Soutenir l'activité économique

COVID-19 : Informations pour les entreprises

  • Fotolia

En cette période de confinement, Le Havre Seine Métropole est pleinement mobilisée auprès des entreprises.

[Mise à jour le 9/4]

SUSPENSION DES FACTURES D'EAU POUR LES ENTREPRISES

Dans l’attente des textes du gouvernement qui préciseront les modalités d’aides aux entreprises, la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole a décidé de suspendre dès maintenant la facturation d’eau pour toutes les entreprises recensées sur son territoire, ainsi que les relances pour les facturations déjà effectuées.

S'INFORMER / SE FAIRE ACCOMPAGNER

Afin de faire face aux conséquences économiques liées à l’épidémie de Covid-19 et suite aux annonces du Président de la République et du Ministre de l’Economie et des Finances, un accompagnement des entreprises est mis en œuvre. Vous pouvez vous rapprocher de :

CCI CONSO'MAP : une cartographie interactive pour recenser les points de vente sur le territoire

Conso Map

Malgré la période de confinement, certains commerces peuvent rester ouverts pour assurer un service de première nécessité aux habitants. La Chambre de Commerce et d'Industrie de Normandie met en place un outil pour permettre aux commerçants d’indiquer gratuitement si leur point de vente est ouvert sur le territoire, à quel horaires et les modalités proposées (drive, livraison, ..)

CCI Conso'map, c'est une plateforme collaborative qui offre aux consommateurs la possibilité de connaitre les commerces ouverts et les services proposés sur un territoire donné. Ce dispositif, lancé à l’initiative de la CCI de Marseille permet au travers d’une carte interactive de recenser et de géo localiser les commerces et services de proximité normands. Ils pourront ainsi mettre à jour toutes les informations utiles de manière totalement gratuite comme les nouveaux horaires d'ouverture, mais aussi sur les modalités détaillées des services de drive, de livraison à domicile ou en points de collecte, de vente au comptoir et de dépannage d'urgence.

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Normandie invite les commerçants à s'inscrire sur cet outil pour identifier les points de vente ouverts au Havre et sur le territoire de la communauté urbaine. Les producteurs locaux peuvent également s’y inscrire.

En quelques clics et de façon totalement gratuite, les commerçants ont la possibilité de s'enregistrer et de déposer leur annonce qui sera en ligne dès le lendemain.

Le principe :

  • Préciser le champ d’activité
  • Indiquer les modalités détaillées des services de drive, de livraison à domicile ou en points de collecte, de vente au comptoir et de dépannage d’urgence.
  • Renvoyer vers leur site internet si ils en ont un.

Cela permet ainsi de donner davantage de visibilité à ceux qui continuent de travailler en cette période si particulière. Alors n’hésitez pas et inscrivez-vous dès maintenant sur https://tools.ccimp.com/covid-carte-commerces-76