Formulaire de recherche

French English Tajik
L'organisation des transports sur notre territoire est assurée par le réseau LiA pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande Fil'Bus et Mobi'Fil. La desserte de la zone industrialo-portuaire et la LER font également partie du réseau LiA.
Se déplacer

COVID-19 - Adaptation des services LiA

Pour suivre au mieux les mesures prises par le Gouvernement et pour lutter efficacement contre la diffusion de l’épidémie, le réseau LiA adapte ses services jusqu’à nouvel ordre.

[Mise à jour le 1er avril à 11h]

A savoir, une amplitude horaire réduite et des fréquences adaptées par lignes afin de continuer à répondre à notre mission de transport public tout en tenant compte de la fréquentation du réseau.

La circulation des services LiA est assurée. Les horaires et les fréquences seront adaptés au jour le jour. 

Pour obtenir des informations sur la circulation de vos lignes ou le fonctionnement des services, consultez la rubrique Infos Trafic du site internet LiA.

Service Tramway

Le service tramway circulera uniquement de 6h00 à 19h00 environ avec des fréquences et horaires adaptés : 

  • En ville basse :
    Lignes A/B : 1 tram toutes les 12 minutes entre les stations La Plage et Rond-Point.

  • En ville haute :
    Ligne A : 1 tram toutes les 24 minutes entre les stations Place Jenner et Hôpital Estuaire,
    Ligne B : 1 tram toutes les 24 minutes entre les stations Place Jenner et Pré Fleuri.

Le trajet effectué par le service tramway s'effectue normalement entre la ville basse et la ville haute, seules les fréquences et horaires changent. 

Les horaires sont disponibles en station. Consultez les premiers et derniers départs de chaque terminus pour le service tramway.

Service Bus

Le service bus circulera uniquement de 6h00 à 19h00 environ avec des fréquences et horaires adaptés :

  • Ligne 01 : 1 bus toutes les 20 minutes
  • Ligne C2 : 1 bus toutes les 13 minutes
  • Ligne 03 : 1 bus toutes les 13 minutes
  • Ligne 04 : 1 bus toutes les 18 minutes
  • Ligne 05 : 1 bus toutes les 18 minutes
  • Ligne 06 : 1 bus toutes les 20 minutes
  • Ligne 07 : 1 bus toutes les 20 minutes
  • Ligne 08 : 1 bus toutes les 27 minutes
  • Ligne 09 : 1 bus toutes les 27 minutes
  • Lignes 10 à 16 : circulation de ces lignes aux horaires du lundi au vendredi en période scolaire.
  • Ligne 17 : 1 bus toutes les 24 minutes
  • Ligne 22 : 1 bus toutes les 18 minutes

Les horaires de passage en temps réel sont disponibles sur l'appli LiA.

Consultez les premiers et derniers départs de chaque terminus pour le service bus.

Autres services

  • Funiculaire : service assuré normalement.
  • MobiFil : seuls les trajets liés à un motif professionnel sont assurés.
  • FiLBus : service assuré normalement. 
  • LiA de nuit et FlexiLiA : services assurés normalement.

  • LER : la SNCF réduisant la circulation de ses trains, nous vous invitons à consulter les horaires adaptés sur le site TER SNCF

Agences LiA

  • Les Agences La Boutique, La Station, LiAvélos et le service recouvrement sont fermés.

Obtenir un titre de transport :  

Les ventes de titres se font exclusivement : 

  • par titre SMS,
  • sur les Distributeurs Automatiques de Titres,
  • sur l'E-Boutique.
Mesures de prévention

- Montée autorisée uniquement par les portes milieu et arrière des bus,
- Pas de vente de titres à bord des véhicules (se reporter sur les Distributeurs Automatiques de Titres, l'E-Boutique et le titre SMS).
- L'espace de conduite ne sera pas accessible aux voyageurs (Isolement de la première voiture pour le Funiculaire, vitre anti-agression montée pour le bus),
- Isolement de l’espace conduite et condamnation des portes avant pour le Tramway.

LE HAVRE SEINE METROPOLE OFFRE 2 MOIS DE MOBILITE AUX ABONNES LIA

Tous les abonnés mensuels et annuels du réseau LiA se verront offrir leurs abonnements de mars et avril par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

  • Pour les abonnés annuels :

    Les prélèvements de mars ayant déjà été effectués, les abonnés se verront offrir un mois d’abonnement à l’issue de la période de confinement. Pour le mois d’avril, aucun prélèvement ne sera effectué.

    Ces opérations ne nécessitent aucune action de la part des abonnés, tout sera automatique.

  • Pour les abonnés mensuels :

    Tous les abonnés mensuels peuvent charger le titre offert " Avril-dédommagement mars" à 0€ auprès des Distributeurs Automatiques de Titres (DAT) ou chez nos dépositaires ouverts.

    Pour les clients qui ont précédent payé et chargé leur titre mensuel, nous procéderons à un remboursement - les modalités seront communiquées ultérieurement.

UN SERVICE DE TRANSPORT A LA DEMANDE GRATUIT ET PERMANENT POUR LES PERSONNELS SOIGNANTS

A partir du 25 mars, Le Havre Seine Métropole met à disposition des soignants du territoire le service de transport à la demande MobiFil.
Ce service gratuit est disponible gratuitement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
sur réservation pour les trajets entre le domicile et le lieu de travail sur l’ensemble du territoire.

Tous les professionnels de santé et les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire peuvent bénéficier gratuitement de ce service opéré par LiA :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics et privés : hôpitaux, cliniques, soins de suite et de réadaptation (SSR), hospitalisation à domicile (HAD), centres de santé…
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), unités de soins longue durée (USLD), foyers autonomie, instituts médico-éducatifs (IME), maisons d'accueil spécialisées (MAS), foyers d'accueil médicalisé (FAM), services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)…
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie dans les agences régionales de santé (ARS) et les préfectures, et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Réservation au 02 35 22 34 34 de 7h à 17h du lundi au vendredi et de 8h à 16h le samedi.

  • Justificatifs à fournir : carte professionnelle de santé (CPS) ou, le cas échéant, une fiche de paie indiquant le nom de l’établissement employeur
Mots clés :
Liens utiles