Formulaire de recherche

French English Tajik

Nous assurons les missions de production / distribution de l’eau, d'exploitation des réseaux, de distribution d’eau industrielle aux entreprises, d'aménagement, entretien et de renaturation des cours d’eau et enfin du transport des eaux jusqu'à la station de traitement des eaux usées pour certaines communes.

Tout savoir sur l'eau

Contrôle sanitaire du réseau d'eau de Gonfreville-Harfleur

Le contrôle sanitaire mis en place par l’Agence Régionale de Santé (ARS) permet le contrôle de la qualité de l’eau potable sur le réseau de distribution.

Plusieurs points de prélèvements existent (Mairie d’Harfleur, Mairie de Gonfreville l’Orcher…) sur ce secteur. Les analyses réalisées sur ces points de contrôle sont transmises par l'ARS aux communes et au distributeur d'eau mentionnant en conclusion l'évaluation de la  conformité aux exigences de qualité en vigueur pour l’ensemble des paramètres mesurés.

Information

Il est à noter que ces rapports indiquent les limites de qualité et les références de qualité.

Les limites de qualité sont les valeurs réglementaires fixées pour les paramètres dont la présence dans l’eau induit des risques immédiats ou à plus ou moins long terme pour la santé du consommateur. Ces limites de qualité garantissent au vu des connaissances scientifiques et médicales disponibles, un très haut niveau de protection sanitaire aux consommateurs. Les eaux doivent respecter les valeurs inférieures ou égales aux limites de qualité fixées.

Les références de qualité sont les valeurs réglementaires fixées pour des paramètres indicateurs de qualité qui constituent des témoins du dysfonctionnement des installations de production et de distribution d’eau. Ces substances n’ont pas d’incidence directe sur la santé.