Formulaire de recherche

French English Tajik

Ensemble, les élus du territoire entendent faire de cette communauté urbaine un outil du quotidien, proche des communes et des habitants.

Les enjeux

Appels à projet 2020 du Contrat de ville Le Havre Seine Métropole

Pour les quartiers, mobilisons-nous ! Comme chaque année, le contrat de ville lance son appel à projets. Les porteurs de projets sont invités à y répondre pour présenter des actions en faveur des habitants des quartiers.

Ce contrat de ville a été élaboré sur la base d'un projet de territoire partagé et est construit sur 3 piliers :

  • Développement économique, emploi
  • Cohésion sociale
  • Cadre de vie et renouvellement urbain

Le Contrat de ville constitue donc un cadre contractuel et opérationnel destiné à soutenir des projets en faveur des quartiers en difficulté dans ces domaines.

Le contrat de ville s’applique sur 4 communes : Le Havre, Gonfreville-l’Orcher, Harfleur et Montivilliers.

Cet appel à projet vise :

  • à orienter les actions des acteurs des quartiers en fonction d’un diagnostic et de priorités établies de façon partenariale,
  • à organiser le co-financement par l’ensemble des partenaires financeurs. Cet appel à projet est relayé sur le territoire des 4 communes.

Les actions retenues dans ce cadre constituent le programme d’actions annuel du Contrat de Ville. Elles doivent permettre la mise en oeuvre des objectifs qui y sont inscrits. Ces actions peuvent être financées partiellement par des crédits spécifiques de la politique de la ville octroyés, des crédits publics de droits communs et/ou des fonds privés.

Pour répondre à cet appel à projet, les structures de droit privé et de droit public sont tenues de compléter le dossier CERFA n°12156*05, « dossier de demande de subvention» avant le 2 novembre 2019.