Formulaire de recherche

French English Tajik
Territoire d'ambitions

Créateurs, rejoignez l’aventure L’Objet du Délire

  • Gromesnil dans tous ses états

Dans le cadre de l’événement « Gromesnil dans tous ses états », un appel à projets est ouvert jusqu'au 30 décembre 2019.

« Gromesnil dans tous ses états » est un salon dédié à l’art et au jardin (créations d’artistes, artisanat, ateliers DIY, vente de fleurs et de plantes…).

Devant le succès confirmé en 2019 dans le cadre de l’événement « Gromesnil dans tous ses états », Le Havre Seine Métropole déploie à nouveau le dispositif "L’Objet du Délire", qui met à l’honneur la création artistique avec en filigrane un message de sensibilisation au réemploi des objets.

Vous avez la fibre artistique et vous souhaitez vous joindre à cette belle aventure ? Vous avez jusqu’au 30 décembre 2019 pour répondre à l’appel à projets.

Les créateurs amateurs de récup’ ne manqueront pas d’inspiration. La déchetterie de Saint-Romain-de-Colbosc leur ouvrira exceptionnellement ses portes afin qu’ils puissent sélectionner les matériaux nécessaires à leurs créations. Electroménager, tissus, chaises, luminaires… ces objets du quotidien en fin de vie seront détournés, déstructurés, ré-agencés pour retrouver une nouvelle fonction ou simplement aboutir à une oeuvre inédite et originale.

A l’issue de ce travail de performance, les créateurs (artistes plasticiens, peintres, soudeurs, designers, sculpteurs ou encore land’artistes) confronteront leurs oeuvres au public, le samedi 9 et le dimanche 10 mai 2020, à l’occasion d’une expo-vente lors de l’évènement « Gromesnil dans tous ses états » au parc du Château de Gromesnil. Les amateurs d’arts et les promeneurs seront invités à venir échanger avec les artistes et à assister à la finalisation des oeuvres créées.

L’Objet du Délire est une opération à double lecture, qui permet non seulement à l’art de s’exprimer dans l’espace public et aux artistes d’être au contact du public, mais aussi à la culture et au Développement Durable de faire cause commune pour délivrer un message de sensibilisation réemploi des objets.

Les créateurs ont jusqu’au 30 décembre 2019 pour envoyer leur candidature :

  • Soit par voie postale à

    Le Havre Seine Métropole
    Direction  Animations, services et événements Communautaires –
    19 rue Georges Braque CS 70854
    76085 LE HAVRE

  • Soit par e-mail

L’appel à projets complet et la fiche d’inscription sont téléchargeables ci-dessous.