Formulaire de recherche

French English Tajik
L'organisation des transports sur notre territoire est assurée par le réseau LiA pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande Fil'Bus et Mobi'Fil. La desserte de la zone industrialo-portuaire et la LER font également partie du réseau LiA.
Se déplacer

FiLBus étendu à tout le territoire

  • FilBus
  • Plan FilBus

Le service de transport à la demande évolue pour desservir l’ensemble du territoire communautaire à partir du 2 décembre 2019.

Créée en 2001, FiLBus est une offre de transport à la demande qui permet de se déplacer entre tous les arrêts FiLBus implantés dans les communes de l'agglomération havraise et dont la localisation permet une interconnexion avec les lignes de transport du territoire (tramway, bus, LER ou trains et cars régionaux) et avec les pôles locaux d’attractivité. Près de 12 000 voyages sont effectués chaque année par le biais de ce service, soit 130 000 km parcourus.

 

176 arrêts sur 4 zones

A partir du 2 décembre 2019, FiLBus évolue pour s’adapter au nouveau territoire de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Quatre zones distinctes sont créées au sein desquelles l’usager pourra se déplacer à sa demande entre deux arrêts ou se rabattre vers des lignes de transports.

Au total, 176 arrêts FiLBus sont proposés sur le territoire de la communauté urbaine. Ils sont répartis ainsi sur les 4 zones :

  • Zone F10 : 103 arrêts
  • Zone F11 : 18 arrêts
  • Zone F12 : 35 arrêts
  • Zone F13 : 20 arrêts

 

Un nouveau système de réservation accessible 24h/24 et 7j/7

A cette occasion, le service inaugure un nouveau système de réservation désormais accessible 24h/24 et 7j/7 par le biais du site internet www.transports-lia.fr. Les réservations par téléphone restent toujours possible. L’usager doit obligatoirement réserver son transport entre 1 mois et 1 heure à l’avance.

 

Après MobiFiL (transport à la demande des personnes à mobilité réduite) et FlexiLiA (transport à la demande vers les entreprises de la zone industrialo-portuaire), Le Havre Seine Métropole finalise l’adaptation de son réseau de transport public au nouveau territoire moins d’un an après sa création.

Liens utiles